Un contrat obsèques pour protéger ses proches

Le contrat obsèques, encore tabou pour beaucoup, est pourtant fondamental pour préserver vos proches. Financièrement et moralement, souscrire un contrat obsèques enlève un réel poids à votre famille au moment de vos décès.

Un contrat obsèques pour préserver financièrement ses proches

Les obsèques ont un coût que tout le monde ne peut assumer, surtout lorsque le décès est brutal. Beaucoup redoutent, parfois pas superstition, de souscrire un tel contrat. Pourtant, c'est un élément protecteur pour vos proches. En effet, si vous n'avez pas la somme disponible sur vos comptes et que vous n'avez pas souscrit de contrat obsèques, c'est votre famille qui devra régler les frais. Mieux vaut ne pas ajouter à la peine des soucis d'ordre financier et anticiper, le plus tôt possible, la gestion financière de ses obsèques. Les Pompes Funèbres Jouan collaborent avec FAPE obsèques afin de vous proposer un contrat adapté à vos besoins.

Le contrat de volontés

Pas toujours connu de tous, le contrat de volontés a pour vocation de mettre sur papier vos volontés quant à l'organisation de vos obsèques. Cela a un double intérêt. D'une part, le contrat de volontés permet de soulager vos proches qui savent très exactement ce que vous souhaitez pour vos obsèques. D'autre part, en cas de conflit avec votre famille, vous serez certain que vos volontés seront respectées, c'est en effet ce contrat qui fait foi. A travers ce document, vous pouvez indiquer les musiques et textes que vous souhaitez, informer vos proches de votre volonté d'être incinéré ou non, d'avoir une cérémonie civile ou religieuse, etc. Une fois encore, les Pompes Funèbres Jouan à Séverac sont à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à organiser au mieux vos futures obsèques.